L’analyse microscopique de la microbiologie du compost permet d’évaluer la qualité et la maturité du compost en identifiant les micro-organismes présents (bactéries, champignons, protozoaires, nématodes). Ces organismes sont essentiels pour la transformation de la matière organique et influencent directement l’efficacité du compost en tant qu’amendement pour le sol.
Je veux envoyer un echantillon
LE RÉSEAU TROPHIQUE DU SOL
Le réseau trophique du sol représente un écosystème souterrain complexe où les organismes interagissent par des relations de consommation (proies et prédateurs). Invisible à l'œil nu, ce réseau repose sur la collaboration d’innombrables micro-organismes.
Je veux envoyer un echantillon
microscopiste & consultante en régeneration du sol

Katrien Perrin-de Graaf
Depuis 2022, Katrien travaille en tant que technicienne de laboratoire certifiée tout en continuant d’élargir son expertise. Aujourd’hui, elle est une consultante qualifiée et accréditée par la Soil Food Web School du Dr Elaine. Sa mission est de soutenir le développement d’un écosystème plus sain et plus résilient en favorisant des pratiques agricoles durables et une gestion des terres respectueuse de l’environnement.